top of page

KÖPPL SelfDrive® – simplement laisser le travail se faire et se reposer

  • Michelle Ammann
  • 26 oct. 2022
  • 4 min de lecture

Répétition à 100 % et efficacité de surface maximale. KÖPPL SelfDrive® est l'entrée dans la commande autonome des outils pour l'agriculture, l'horticulture, l'aménagement paysager et les collectivités locales. Le système prend en charge le niveau d'automatisation 4 à 5, ce qui signifie que si le contexte le permet, vous pouvez lui confier le guidage complet de la machine. Laissez KÖPPL SelfDrive® travailler pour vous !


ree



KÖPPL SelfDrive® MowPilot : enregistre une fois, puis répète autant de fois que nécessaire avec précision.



Toujours en position exacte Pour se positionner, le kit d'autonomie MowPilot a recours à une localisation hybride qui combine les points forts des systèmes mondiaux de navigation par satellite GPS, GLONASS, Beidou et Galileo avec les avantages de la navigation locale à l'aide de l'odométrie et des capteurs inertiels.


Apprendre une fois, répéter exactement autant de fois que nécessaire

Déplacez-vous une fois sur la surfaceavec un "auto-apprentissage" et répétez la surface ainsi enregistrée autant de fois que vous le souhaitez. Ou bien vous ne parcourez qu'une bande et vous la positionnez en décalage autant de fois que vous le souhaitez avec des répétitions A→B. Toutes les fonctions sont facilement accessibles dans l'application SelfDrive MowPilot de KÖPPL.


Apprentissage, répétition, une fois, plusieurs fois

L'approche Teach&Repeat éprouvée, combinée à la répétition A-B qui facilite le travail, permet un enregistrement efficace de nouvelles parcelles à faucher et assure une répétition fiable, même sur les terrains en pente et en cas de manœuvres inhabituelles. Une fois apprise, cette parcelle peut être répétée de manière automatisée autant de fois que nécessaire. KÖPPL SelfDrive® est spécialement conçu pour être mis en service le plus rapidement et le plus simplement possible sur les véhicules multi-outils KÖPPL, réduisant ainsi considérablement les temps de préparation.

KÖPPL SelfDrive® RowCropPilot : détecte les rangs de manière autonome et fait demi-tour automatiquement



Se déplace tout seul

La détection de l'environnement SelfDrive® de KÖPPL reconnaît les plantations existantes de manière fiable, même dans les conditions les plus exigeantes. Cela permet au logiciel du RowCropPilot de régler avec précision la trajectoire optimale de l'outil, même à des vitesses d'avancement élevées. Toutes les informations nécessaires à cet effet sont fournies par des capteurs locaux et sont donc indépendantes des signaux extérieurs - un facteur important pour une disponibilité sensiblement plus élevée. Reconnaît les rangées de manière autonome et retourne automatiquement

Il vous suffit de définir la surface dans laquelle le KÖPPL SelfDrive® doit parcourir les rangées de manière autonome. Le KÖPPL CRAWLER ou GEKKO navigue alors entre les rangées et détecte automatiquement les limites des rangées ou les obstacles. Toutes les fonctions sont facilement accessibles dans l'application SelfDrive RowCropPilot de KÖPPL.

Grâce à la position de navigation globale supplémentaire utilisant les données de toutes les constellations de satellites courantes (GPS, Glonass, Beidou, Galileo)ainsi qu'à la réception de signaux de correction, le travail du RowCropPilot est encore plus efficace. Grâce à la fusion intelligente des capteurs, il est possible de travailler de manière autonome même dans un environnement difficile.

Le logiciel modulaire SelfDrive® de KÖPPL (avec l'équipement "Hardware" correspondant) est disponible en deux variantes. Une variante qui, grâce à Teach & Repeat, peut traiter de manière autonome des surfaces apprises une fois de manière répétée et une variante qui, dans les cultures en ligne, calcule de manière autonome le passage optimal des rangées et les manœuvres de demi-tour grâce à la reconnaissance de l'environnement.

KÖPPL SelfDrive® est une combinaison de LIDAR, GPS et de signaux de correction de téléphonie mobile avec des modèles sophistiqués, entraînés et appris par la machine, qui accèdent de manière autonome aux fonctions de commande de la machine. La combinaison du matériel et du logiciel permet au KÖPPL SelfDrive® de détecter les obstacles, de traiter les surfaces avec une précision de conduite de 5 cm, d'effectuer automatiquement des manœuvres de demi-tour et de "s'engager" avec précision dans les étapes de travail au dernier endroit.

Rapidement fonctionnel pour chaque utilisation. Le KÖPPL SelfDrive® convainc par sa facilité de montage et de calibrage. Autre avantage : le KÖPPL SelfDrive® peut être utilisé sur tous les appareils et convient également aux anciens modèles. Il vous suffit de nous demander si votre KÖPPL GEKKO ou CRAWLER est compatible avec le KÖPPL SelfDrive®.


ree

Les éléments suivants sont intégrés dans le KÖPPL SelfDrive® :

Antenne pour la station de base et les données RTK

Lorsque la station de base est connectée, l'antenne radio fournit via une liaison radio propriétaire de 450-470 MHz. des données de déplacement et de correction RTK.


ree


GNSS (GPS)

Détermination de la position par les systèmes de navigation par satellite. Le KÖPPL SelfDrive® "Global Navigation Satellite System" (GNSS) est un GNSS multi-constellations et multi-bandes. Grâce aux systèmes globaux de navigation par satellite et aux Real Time Kinematics (RTK), la position absolue du véhicule peut être déterminée avec une précision de quelques centimètres. Les perturbations dans les temps de parcours des signaux satellites peuvent être calculées par des stations de base fixes et transmises au véhicule sous forme de données de correction.

Afin d'obtenir la plus grande disponibilité possible, les signaux satellites de toutes les constellations de satellites courantes (GPS, Glonass, Beidou, Galileo) sont exploités.


ree

Antenne de téléphonie mobile

  • Téléphonie mobile, WiFi et GPS assisté

  • Pour la connexion de la maintenance à distance, les mises à jour du firmware et le transfert des données télémétriques vers le cloud KÖPPL SelfDrive ®.

  • La connexion de données peut également être utilisée pour l'analyse des erreurs ou les rapports d'avancement. De plus, des informations de correction (A-GPS) sont transmises via la télémétrie mobile.

ree

Lampe flash

Démarre automatiquement en mode semi-autonome. Grâce à la lampe flash les différentes phases des programmes SelfDrive® de KÖPPL sont immédiatement visibles. La lampe flash, visible de loin, contribue ainsi à la sécurité de fonctionnement.


ree

KÖPPL SelfDrive® Unité centrale

Traitement de toutes les données et sorties de la commande de l'appareil. Grâce à la fusion des capteurs du KÖPPL SelfDrive®, toutes les données des capteurs sont réunies et font l'objet d'un contrôle de plausibilité réciproque. Les modèles sophistiqués permettent ainsi de travailler de manière autonome, même dans des environnements difficiles. Tant les données locales - telles que les données de la machine, les mouvements des roues (odométrie et capteurs inertiels) ou les informations LIDAR - que les données globales - signaux de correction RTK, WiFi, radio mobile et GPS sont combinées par des modèles algorithmiques.

Une navigation fiable, avec sécurité intégrée et intelligente pour le terrain.


ree


LIDAR

Les capteurs LiDAR 3D (également appelés scanners laser 3D) détectent leur environnement et les objets en mouvement de manière quasi continue. Quatre couches superposées et un angle d'ouverture de 275°. Haute résistance aux intempéries et fiabilité grâce au HDDM+ avec technologie multi-écho.

Grande précision de balayage avec une détection au sol jusqu'à 6 mètres devant le véhicule pour des vitesses de déplacement particulièrement élevées. Détection fiable des cultures dans l'environnement de conduite grâce exclusivement aux capteurs locaux du LIDAR.


ree

Caméra

Retour vidéo vers la télécommande pour un meilleur contrôle de la trajectoire. L'écran de la télécommande permet ainsi de voir en permanence le trajet, même à grande distance, de l'appareil. Une réaction rapide aux endroits problématiques ou en présence d'obstacles peut ainsi être contrôlée visuellement et en plus être corrigée par une intervention manuelle de l'opérateur.


ree



7 avantages au top du KÖPPL SelfDrive®


  1. Le KÖPPL SelfDrive® est modulaire Il peut être monté et démonté facilement sur tous les appareils, même sur les anciens appareils et en plus être mis à jour grâce à des fonctions innovantes du logiciel.

  2. KÖPPL SelfDrive® simplifie le travail Parce que sur les chantiers d'aménagement paysager avec des opérations répétitives, il est possible d'obtenir une nette augmentation de l'efficacité, car l'appareil n'a besoin que d'être "supervisé" et met en œuvre de manière autonome les compétences "apprises".

  3. KÖPPL SelfDrive® est flexible Parce que lors de travail en étapes partielles, l'option de reprise permet de continuer exactement au dernier endroit.

  4. Le KÖPPL SelfDrive® est ergonomique Parce qu'il lui suffit de suivre une seule ligne pour "apprendre". Toutes les autres lignes peuvent être prises en charge par l'appareil grâce à des répétitions d'A→B.

  5. KÖPPL SelfDrive® répète avec précision Avec une précision de conduite de 5 cm, il est possible de procéder à un apprentissage très précis lors du Teach-In ou également lors de la conduite en ligne A-B, ce qui améliore la qualité du travail avec des résultats concordants avec précision en cas de répétition.

  6. Le KÖPPL SelfDrive® augmente le rendement Car la vitesse peut être augmentée en cas de lignes juxtaposées pour la répétition ou l'extension sur des lignes droites A-B, ceci avec une grande précision de répétition.

  7. Le KÖPPL SelfDrive® est durable. Parce qu'il est possible d'équiper des machines plus anciennes avec la technologie actuelle, de simplifier le fauchage écologique de surfaces partielles et de réaliser des économies de carburant grâce à des parcours de travail efficaces.


Commentaires


bottom of page