top of page

70 ans Paul Forrer

En novembre, Paul Forrer AG fêtera son 70e anniversaire. Depuis la création de l'entreprise, la conviction que ce sont les personnes qui font la différence est centrale. La coopération à long terme, dont toutes les parties concernées peuvent bénéficier, repose sur la confiance qui s'instaure entre les personnes.



Le développement continu de Paul Forrer AG


Le père fondateur vendait des pulvérisateurs d'arbres - aujourd'hui, l'entreprise est l'un des principaux fournisseurs suisses d'hydraulique, de technique d'entraînement et d'outils électriques pour l'agriculture et la sylviculture, les machines de construction et les véhicules communaux et utilitaires. Les produits et les services ont été systématiquement développés au cours de la longue histoire de l'entreprise. Toutefois, les valeurs de l'entreprise et son engagement en faveur de l'esprit d'entreprise n'ont guère changé. Les employés, les clients et les fournisseurs forment une symbiose qui, en fin de compte, est à l'origine du succès de l'entreprise. Même si de nombreux produits et services ont considérablement évolué au fil des ans, la vision du fondateur Paul Forrer reste inchangée pour les employés, les clients et les fournisseurs. Depuis la création de l'entreprise, Paul Forrer AG est convaincue que ce sont les personnes qui font la différence et qui sont la clé du succès. Cela inclut le développement de produits et de services en collaboration avec les clients, mais aussi la formation et le perfectionnement des employés.


70 ans d'histoire de l'entreprise, c'est un long parcours composé de nombreuses étapes. Les étapes les plus importantes sont présentées dans la vidéo suivante :



Transformation numérique et proximité avec le client


Dans une société de la connaissance, le progrès n'est possible que si l'on prend soin de cette connaissance. Les cours techniques pour tous les groupes cibles, forrerSupport - un service pour les clients couvrant tous les aspects des principes techniques et des produits disponibles, et le transfert conscient des connaissances au marché via le site web informatif sont donc des éléments importants de la philosophie de l'entreprise. Peter Furrer, directeur général, confirme : "L'interaction entre des employés engagés et enthousiastes et des clients et fournisseurs a toujours été un gage de succès pour notre modèle d'entreprise."

La numérisation pour simplifier les processus et les services, l'agilité dans la mise en œuvre rapide des besoins des clients et l'identification des tendances et des évolutions font partie des défis quotidiens auxquels Paul Forrer AG est confrontée en tant que PME traditionnelle. 70 ans avec des valeurs similaires, avec l'objectif principal de mettre les gens au centre, sont une obligation de continuer à donner à ces objectifs la plus haute priorité à l'avenir.



Sauts dans le temps et dans l'expérience : une conversation imaginaire entre les générations


Il y a 70 ans, Paul Forrer, le grand-père de Peter Furrer, a fondé son entreprise individuelle. Les deux hommes n'ont jamais pu se rencontrer en personne, Peter n'étant né que trois ans après la mort de Paul Forrer. Dans une conversation imaginaire, les deux hommes parlent néanmoins du développement et de la culture de Paul Forrer AG.



Imaginons un dialogue entre le fondateur de l'entreprise et la plus jeune génération de dirigeants ?


Paul Forrer : Est-il permis de fumer ici ?

Peter Furrer : Malheureusement non, grand-père, cela fait longtemps que vous n'avez plus le droit de fumer à l'intérieur.

Paul Forrer : Les employés ne fument-ils plus ?

Peter Furrer : Si, mais par rapport au passé, nous accordons encore plus d'attention au bien-être et à la santé de nos employés sur leur lieu de travail.

Paul Forrer : Cela me plaît, j'aurais pu y penser moi-même. Si l'on place les gens au centre, cela en fait aussi partie.

Peter Furrer : La façon dont nous traitons nos employés n'a pas beaucoup changé par rapport au passé. Cela fait 70 ans que nous vivons votre credo selon lequel les personnes sont la clé du succès. Je le sais grâce aux récits de mon père Walter Furrer et de ma grand-mère Julie Forrer. Comment le décriviez-vous à l'époque ?

Paul Forrer : J'ai toujours voulu travailler avec des gens que j'aimais, qu'il s'agisse d'employés, de clients ou de fournisseurs. Ils font toute la différence et si vous vous entendez bien et que vous vous faites confiance, le travail est beaucoup plus satisfaisant. Si vous travaillez autant d'heures par semaine, cela doit être amusant, n'est-ce pas ?

Peter Furrer : Je suis tout à fait d'accord avec vous, grand-père. Ce sont les relations à long terme que nous entretenons avec les gens qui font notre succès aujourd'hui - et le fait que nous leur vendons des produits et des services fiables qui les aident dans leur travail. Je suis sûr que tu reconnaîtrais le nom d'un ou deux clients avec lesquels nous travaillons encore aujourd'hui.

Paul Forrer : C'est formidable que vous et votre père ayez pu maintenir cela au fil des ans ! Vendez-vous encore des arbres de transmission Walterscheid ?

Peter Furrer : Oui, la technique d'entraînement représente encore 5 % de notre activité. Vous avez fait preuve de clairvoyance à l'époque et c'est la base de notre succès aujourd'hui ! Aujourd'hui, nous avons près de 50 000 produits que nous vendons au secteur agricole, aux machines de construction et aux véhicules commerciaux et municipaux. Les solutions hydrauliques personnalisées et les outils électriques professionnels sont également très importants.

Paul Forrer : Comme les pulvérisateurs à rampe avec lesquels j'ai commencé ?

Peter Furrer : Vous ne le croirez pas, ils existent toujours, mais ils sont un peu plus compacts. La continuité dans les produits de haute qualité qui soutiennent les avantages des clients est quelque chose que je continue à défendre.

Paul Forrer : Les facteurs de succès de l'entreprise ont-ils changé ?

Peter Furrer : Tout comme à l'époque, nos clients veulent aujourd'hui des conseils techniques fiables, des produits innovants qui fonctionnent et un partenaire qui se tient debout et qui vit le partenariat par conviction. C'est aussi la clé de votre succès, n'est-ce pas ?

Paul Forrer : Absolument. Mais, et j'y ai toujours attaché beaucoup d'importance, après le travail vient la fête - est-ce toujours le cas ?

Peter Furrer : Bien sûr, c'est dans nos gènes ! Nous trouvons toujours une raison de faire une petite fête avec nos employés, nos clients ou nos fournisseurs, où la convivialité n'est pas négligée.

Paul Forrer : Peter, j'en suis particulièrement heureux. Après tout, ceux qui travaillent bien doivent aussi faire la fête. Je suis fier de la manière dont vous continuez à vous occuper de l'œuvre de ma vie.

Peter Furrer : Et je suis fier que trois générations partageant les mêmes valeurs aient pu faire progresser une entreprise au fil du temps avec les mêmes valeurs éprouvées - c'est probablement le secret de notre réussite commune.

Paul Forrer : C'est exact ! Et maintenant, sortons et allumons une pipe.

Peter Furrer : Grand-père, je ne sais pas fumer la pipe, je n'y arrive pas. Mais j'aimerais lever mon verre avec vous - aux 70 ans de Paul Forrer AG !



Nous vous remercions de nous avoir accompagnés au cours de ces dernières années et nous nous réjouissons de tous les projets futurs que nous pourrons réaliser avec vous !

Comentarios


bottom of page