Réservoirs à huile et diesel Padoan

Padoan est connu dans le monde entier en tant que fabricant de réservoirs d'huile, de carburant diesel et de réservoirs combinés pour des véhicules commerciaux et des machines. L'entreprise familiale Padoan a été fondée en 1937. Le groupe Padoan est dirigé depuis le siège italien avec des filiales en Allemagne, en Suisse et au Chili. Padoan fait face aux exigences toujours plus élevées et changeantes du marché en mettant fortement l'accent sur le développement, l'innovation et les nouvelles technologies. Padoan propose une large gamme de produits standard au design italien et dans différents matériaux tels que l'acier, l'aluminium et l'acier inoxydable.


Matière première pour le secteur automobile

Le matériau utilisé par Padoan, associé à une finition de surface appropriée, garantit une durée de vie plus longue et une résistance à la corrosion.


Processus de soudage automatisé

Les robots de soudage avec procédé à gaz inerte garantissent un soudage impeccable, propre et sans défaut. Grâce au processus automatisé, les salissures à l'intérieur du réservoir sont minimes et le nettoyage après l’assemblage est simplifié.


Procédé de peinture

Afin de garantir une protection optimale contre les produits agressifs, tous les réservoirs en acier sont traités en série par un procédé de peinture en poudre d’une épaisseur de 70 à 180 μm.


Contrôle qualité

Tous les composants des réservoirs, y compris les supports et les bandes de serrage, sont testés sur une machine spécialement conçue pour détecter les fissures. Après le processus de soudage, chaque réservoir est testé individuellement pour détecter d’éventuelles fuites au moyen de la technologie à l'hélium. Cette méthode de contrôle permet de localiser des fuites microscopiques. Chaque réservoir testé avec succès est marqué et certifié.


Montage multifonctionnel

Les colliers de serrage des réservoirs Padoan sont en acier inoxydable et résistes aux intempéries et à la corrosion. Afin de garantir un montage correct des réservoirs sur le châssis, toutes les fixations sont pourvues de trous de fixation pour les différents fournisseurs de châssis. Des bandes plastiques en EPDM spécialement conçues sont insérées entre le réservoir et la fixation, afin d’éviter les blessures aux mains et aux revêtements de surface dues aux arêtes vives. La bande de protection en EPDM est conçue pour une large plage de température allant de -45°C à +150°C. Ce système garantit une fixation des réservoirs avec peu de vibrations et contribue de manière significative à une plus longue durée de vie.


Livraison

Avant d'être emballé, chaque réservoir est à nouveau contrôlé visuellement et nettoyé à la main. Pour garantir sa traçabilité, chaque réservoir reçoit un numéro de série. L'emballage individuel gratuit des réservoirs et des composants permet d'éviter des dommages durant le transport. Chaque réservoir et kit de fixation est accompagné des instructions de montage correspondantes avec des explications utiles pour un montage rapide et professionnel.






La technique est notre passion.