
Imaginez que vous ouvrez un tiroir et que vous découvrez un vieux téléphone portable oublié depuis longtemps. Ou une tronçonneuse électrique défectueuse, inutilisée depuis des années sur une étagère de la cave. Ces appareils poussiéreux sont plus que de simples déchets électroniques - ce sont des ressources précieuses qui attendent d'être réutilisées ou recyclées. C'est là qu'intervient SENS eRecycling.
Depuis plus de 30 ans, la fondation SENS s'engage pour le recyclage durable des appareils électriques et électroniques en Suisse. En tant qu'organisation à but non lucratif, elle organise la récupération écologique d'appareils électroménagers, de sources lumineuses, de systèmes photovoltaïques, de pompes à chaleur, d'e-cigarettes ainsi que de batteries de véhicules et de batteries industrielles.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
A l'achat d'un nouvel appareil électrique, vous payez une contribution anticipée de recyclage (CAR). Cette contribution garantit que vous pouvez rapporter gratuitement vos appareils usagés dans les nombreux points de collecte SENS ou directement chez le revendeur. Cela permet de garantir que les précieuses matières premières restent dans le circuit et que les substances nocives pour l'environnement soient éliminées de manière appropriée.
SENS eRecycling ne se repose pas sur ses lauriers. Avec des projets innovants comme la « Circular Platform », la réparation et la réutilisation des appareils électriques sont encouragées afin de prolonger la durée de vie des produits et de préserver l'environnement.
Notre rôle
En tant que partenaire sous licence de SENS eRecycling, nous sommes fiers, chez Paul Forrer SA, de contribuer ensemble à la protection de l'environnement. En soutenant l'élimination correcte des appareils électriques, nous contribuons à préserver les ressources et à renforcer l'économie circulaire. Assumer ensemble nos responsabilités et préserver notre environnement pour les générations futures.
SENS eRecycling
Pour en savoir plus sur le système de recyclage de SENS, regardez la vidéo ci-dessous.
ur plus d'informations, visitez le site de SENS ici.
Comments