Le moyen le plus rapide d'obtenir un gazon sain et vert

L'entretien du gazon comprend un programme de mesures complexes qui, en plus de la tonte, de la fertilisation et de l'arrosage nécessite le traitement mécanique du sol comme la scarification et l'aération. Un réensemencement régulier est également un élément essentiel d'une gestion professionnelle du gazon et permet d'en prévenir la dégénérescence. Les zones piétinées du gazon ou les vieilles pelouses clairsemées peuvent être efficacement régénérées par un réensemencement approprié.

Kränzle Hochdruckreiniger Kaltwasser

L'objectif de sursemer une pelouse est donc de permettre rapidement un rajeunissement vital des surfaces de gazon. Le réensemencement peut en principe être effectué pendant toute la période de végétation à partir d'avril/mai, en veillant à un arrosage suffisant. Le mois le plus favorable est le mois de septembre. La surface à traiter doit d'abord être tondue à une hauteur d'environ 2 à 2,5 cm et l'herbe coupée doit être ramassée. En cas de formation importante de mousse et de feutre, il est nécessaire de scarifier en croix et en diagonale. Ce n'est qu'ensuite que le réensemencement proprement dit peut être effectué. Un contact optimal de la semence avec le sol est un facteur de réussite essentiel. Un sursemis de gazon est encore plus efficace si un apport modéré et continu d'engrais est effectué en même temps que la semence. Cela permet de stimuler la croissance après la germination.



Six étapes en un seul passage - une technique de réensemencement innovante d'actualité !

  1. Ouvrir le sol L'arbre porte-couteaux, placé à l'avant de la machine, ouvre le sol en fraisant des sillons de 10 à 15 mm de profondeur dans le sol créant ainsi un lit de semences pour les graines de gazon.

  2. Évacuation du matériau fraisé Les couteaux tournent dans le sens inverse de l'avancement et rejettent la terre vers l'arrière en formant un grand arc, de sorte qu'elle ne recouvre pas immédiatement les sillons.

  3. Semis de précision Un système de distribution de graines compact et techniquement unique fait passer les graines sous le flux de projection du matériau fraisé et les répand avec précision dans les sillons via de petits canaux.

  4. Distribution de semences et d'engrais Un petit ventilateursouffle de l'air à travers les trémies de distribution de semences. Les graines tombent ainsi plus rapidement et atterrissent exactement dans le lit de semences. L'engrais de longue durée appliqué simultanément en un seul passage favorise la croissance des graines.

  5. Rouleau Le rouleau en caoutchouc se trouvant directement derrière la zone d'épandage appuie sur le lit de semences, créant ainsi un bon contact entre le sol et les graines.

  6. Recouvrir la semence La terre évacuée (voir étape 2) retombe maintenant sur la zone semée derrière le rouleau. Cette terre recouvre le lit de semences et referme les sillons en assurant une couche de protection sur la semence, ce qui augmente les chances de croissance.


ELIET propose une gamme complète pour l'entretien du gazon jusqu’à son réaménagement :





La technique est notre passion.