Avec le Prof 6 E-Power, ELIET lance le premier broyeur automoteur à batterie et pose ainsi de nouveaux jalons dans l'entretien du paysage. Depuis le lancement du premier broyeur automoteur en 1994, ELIET est synonyme d'innovation et le Prof 6 E-Power s'inscrit dans cette tradition.
Le premier broyeur automoteur à batterie
L'« omnivore » écologique pour les professionnels du jardinage
Le Prof 6 E-Power s'adresse avant tout aux paysagistes qui recherchent un broyeur puissant et durable. Grâce au « principe de la hache™ » d'Eliet, qui a fait ses preuves, il broie sans problème tout type d'herbe coupée. Avec son entraînement électrique sans fil, il offre une flexibilité maximale sur le terrain, travaille de manière silencieuse et sans aucune émission de gaz d'échappement - idéal pour le travail dans les jardins privés ou les espaces verts publics.
Batterie puissante pour une efficacité maximale
Le Prof 6 E-Power est alimenté par une batterie Vanguard 48 V Li-Ion de 7 kWh. Celle-ci fournit suffisamment d'énergie pour traiter jusqu'à 4 m³ de déchets de broyage par heure, ce qui est suffisant pour répondre aux exigences de la plupart des projets de jardinage et d'aménagement paysager. Malgré l'entraînement électrique, le broyeur offre les mêmes performances que ses prédécesseurs à essence tout en convainquant par une alternative écologique et nécessitant peu d'entretien.
Technologie ELIET EcoEye™ : efficacité et longévité
Le Prof 6 E-Power est équipé de la technologie ELIET EcoEye™, qui coupe automatiquement le moteur lorsque la trémie est vide et le remet en marche dès que nécessaire. Cela optimise la durée de vie de la batterie et maximise l'autonomie de l'appareil, pour une utilisation encore plus efficace en horticulture.
Batteries Vanguard : robustes, durables et efficaces
Les batteries lithium-ion Vanguard se distinguent par leur construction robuste. Elles sont logées dans un boîtier en aluminium moulé qui les protège de l'humidité, de la poussière et des chocs. Le système de gestion de batterie intégré (BMS) surveille la tension, la température et l'état de charge afin de garantir des performances et une sécurité maximales.
Grâce à la gestion intelligente des cellules, les batteries sont idéalement adaptées aux exigences de l'horticulture. Elles offrent une durée de vie jusqu'à quatre fois plus longue que les batteries plomb-acide traditionnelles et peuvent être entièrement rechargées en seulement quatre heures grâce au chargeur rapide.
Avantages pour les fabricants d'équipements d'origine (OEM)
Pour les équipementiers (OEM) qui souhaitent répondre à la demande croissante d'outils de jardinage électrifiés, la solution de batterie Vanguard offre une combinaison idéale de performance et d'efficacité. Comparées aux batteries plomb-acide, les batteries lithium-ion séduisent par leur densité énergétique plus élevée, leur autodécharge réduite et leur durée de vie plus longue.
Le système de gestion de batterie intégré assure une surveillance et une sécurité optimales, ce qui permet aux OEM de passer à des batteries plus légères, plus compactes et plus efficaces, sans faire de compromis sur les performances.
Des solutions de batteries polyvalentes pour de nombreuses applications
Les batteries modulaires Vanguard conviennent à différentes applications dans l'horticulture, mais aussi dans d'autres industries. Elles offrent des performances fiables, même dans des conditions extrêmes, comme par exemple par temps très froid. Grâce à leur conception modulaire, elles pourront également être facilement intégrées dans de nouvelles technologies à l'avenir.
Avec la communication flexible CAN J1939 et une durée de vie allant jusqu'à 1000 cycles de charge, ces batteries offrent la flexibilité nécessaire pour différents outils de jardinage et garantissent une longue durée d'utilisation.
Si vous avez des questions sur ce produit, Matthias Seiler, responsable du secteur des appareils à moteur, se tient volontiers à votre disposition : mseiler@paul-forrer.ch , +41 44 439 19 50.
Komentar